Enseignantes et cours

Enseignantes et Cours

C’est grâce à ce lieu unique et à notre passion pour le yoga que s’est formée l’équipe d’enseignantes.

Tous nos cours de yoga sont assurés par des enseignantes diplômées.

Notre priorité, assurer votre sécurité dans votre pratique, adapter nos cours à vos possibilités et particularités, de manière simple et authentique, sans idée de performance.

Sans oublier la petite touche de bonne humeur, de partage et d’intimité!

Rendez vous sur la page planning afin de consulter notre planning.

Les différents types de Yoga du studio

Le Yin Yoga

Le Yin yoga est basé sur le développement intérieur, la concentration, les étirements et la méditation.

La plupart des postures sont tenues 3 à 5 minutes et sont passives à l’aide d’accessoires qui nous soutiennent : bloc, bolster, couverture.

En 1h, on ne réalise que 8 à 10 postures pour aller en profondeur de chacune d’elle. En s’attardant sur chaque position sans contraction volontaire, on développe paix et calme intérieur.

La difficulté dans ce cours? Rester pleinement dans le moment présent, sans gigoter!

image femme en pause du pigeon

Les bienfaits

  • Détendre et équilibrer le corps
  • Relaxer l’esprit et découvrir les blocages
  • Travailler l’énergie circulant dans le corps
  • Lubrifier les articulations et les rendre plus souples
  • Améliorer les capacités à méditer et à se détendre

L’Ashantanga Yoga

L’Ashantanga yoga est la forme traditionnelle de yoga dynamique.

Il combine la synchronisation du souffle, l’enchaînement de postures a tenir 5 respirations et des salutations pour maintenir le corps et l’attention actifs.

La difficulté? La persévérance et la compréhension des codes de cette pratique très rigoureuse.

Idéale pour les personnes souhaitant une pratique musculaire et intense (toujours accessible aux possibilités de chacun!)

image femme en pause du guerrier

Les bienfaits

  • Renforcer la musculature et leur souplesse
  • Renforcer les articulations du corps
  • Augmenter l’endurance autant physique que mentale
  • Purifier et éliminer les toxines des muscles et organes
  • Améliorer l’équilibre

Le Vinyasa Yoga

Au même titre que le Ashtanga yoga, le Vinyasa Yoga est considéré commu un Yoga plus physique.

Les postures du Vinyasa yoga sont particulièrement physiques et la dimension dynamique est d’ailleurs l’un des principaux atouts du Vinyasa pour ceux qui voudraient allier bien être, souplesse et renforcement musculaire

Plus libre que l’Ashtanga, il n’impose pas de séries de postures dans un ordre précis. Sur un rythme soutenu, les postures ou les asanas, avec des transitions dynamique, sont réalisées tout au long de la séance en travaillant d’un côté du corps puis de l’autre.

femme faisant équilibre sur la tête

Les bienfaits

  • Renforcer la musculature et leur souplesse
  • Renforcer les articulations du corps
  • Augmenter l’endurance autant physique que mentale
  • Purifier et éliminer les toxines des muscles et organes
  • Améliorer l’équilibre

Le Natha Yoga

Le Natha Yoga, également appelé yoga du souffle ou de l’énergie, est une pratique qui implique à la fois l’énergie environnante, la maîtrise du souffle, l’esprit et le corps du pratiquant.

La pratique du Natha Yoga est axée sur un enchaînement de postures, également appelées « asanas », avec au début et à la fin de la séance, un moment de concentration sur la respiration dit de « pranayama ».

image femme en pause de l'enfant

Les bienfaits

  • Réduire le stress et l’anxiété
  • Purifier et éliminer les toxines des muscles et organes
  • Développer la souplesse et les muscles du corps
  • Améliorer la maîtrise et la conscience du corps
  • Augmenter la concentration

Le Yoga Post et Pre natal

Durant toute la grossesse, le corps change et cela peut être mal vécu. Le Yoga Pré-natal a vocation à aider les femmes à vivre leur grossesse pleinement aussi bien sur la sphère corporelle que sur la sphère émotionnelle et psychologique.

Cette discipline permet à la fois le renforcement musculaire, la relaxation et la préparation à l’accouchement notamment grâce au travail de respiration. Le tout en sécurité pour vous et votre bébé.

Le Yoga Post-natal vous aidera à récupérer forme et énergie mais aussi à retrouver l’équilibre dans votre nouveau quotidien de maman, sur le plan physique et le plan émotionnel.

image femme enceinte en pause de l'arbre

Les bienfaits

  • développer une bonne connaissance de son corps et de vous-même
  • Apprendre à se relaxer
  • Augmenter la qualité du sommeil
  • Préparer son accouchement
  • retrouver un corps tonique et harmonieux plus rapidement
  • renforcer le bas du dos et le périnée que la grossesse peut endommager