Enseignantes et cours

Enseignantes et Cours

C’est grâce à ce lieu unique et à notre passion pour le yoga que s’est formée l’équipe d’enseignantes.

Tous nos cours de yoga sont assurés par des enseignantes diplômées.

Notre priorité, assurer votre sécurité dans votre pratique, adapter nos cours à vos possibilités et particularités, de manière simple et authentique, sans idée de performance.

Sans oublier la petite touche de bonne humeur, de partage et d’intimité!

Rendez vous sur la page planning afin de consulter tous nos cours!

YOGA DAX

Les différents types de cours du studio

Pour s’apaiser: Yin Yoga, Pranayama & Yoga nidra

Le Yin yoga est basé sur le développement intérieur, la concentration, les étirements et la méditation. Lundi 13h30 & Jeudi 18h30

Yin & pranyamas se concentrent sur les techniques de respirations pour compléter le cours de Yin. Mardi 10h30

Yin & Yoga Nidra est une technique profonde de méditation pour cloturer le Yin avec un retour en soi suspendu dans le temps. Mercredi 20h15 & Vendredi 10h30

La plupart des postures sont tenues 3 minutes et sont passives à l’aide d’accessoires qui nous soutiennent : bloc, bolster, couverture. On ne réalise que 8 à 10 postures pour aller en profondeur de chacune d’elle. En s’attardant sur chaque position sans contraction volontaire, on développe paix et calme intérieur. La difficulté dans ce cours? Rester pleinement dans le moment présent, sans gigoter!

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Pour se renforcer: Power, Flow, Hatha & Yoga doux

Power Yoga – Lundi 17h30 – Yoga dynamique, accès sur les mouvements et la force du corps (couplet à du Yin pour terminer en douceur)

Yoga Flow Mardi 19h15 & Mercredi 19h – Yoga interdépendant à la personnalité de la prof accès sur la mobilité du corps.

Hatha Yoga: Jeudi 17h30 – Postures tenues plus longtemps dans un flow plus lent.

Yoga doux: Jeudi 9h & Vendredi 12h30 – Postures au sol plus nombreuses et rythme calme.

Tous les cours de Yoga se clôturent avec des étirements et de la méditation.

Tous les cours combinent la synchronisation du souffle, l’enchaînement de postures debouts et des salutations pour maintenir le corps et l’attention actifs. Ils se terminent toujours par des postures d’étirement et de la méditation.

Idéale pour les personnes souhaitant une pratique de renforcement et un peu de douceur (toujours accessible aux possibilités de chacun!)

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Pour la forme! Les trainings

Training Cardio. Lundi 12h30 – Séance avec impact & intensité, brûleur de calories!

Circuit Training. Mardi 12h30 & Vendredi 9h30 – Endurance musculaire & tonification de tout le corps de manière ludique & pédagogique.

Training MobilitéMardi 18h15 – Intelligence du mouvement corporel et tonification des muscles profonds, la séance sport santé par excellence.

Cuisses Abdos CardioMercredi 18h – Dessiner, muscler, affiner en 45 minutes, booster vos objectifs remise en forme avec des musiques ultra motivantes.

 

Tous les cours sont adaptés aux pratiquants.es et même aux bléssés.es!

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Pour la santé: Pilates – Pilates & Yin

Lundi 10h30 & Jeudi 12h30 – Les bienfaits du Pilates sont innombrables et propres à chaque personne. Il existe néanmoins certains bénéfices principaux spécifiques à cette discipline :

Le Pilates est bon pour l’ensemble du corps

La méthode Pilates est souvent utilisée pour les rééducations fonctionnelles (kinésithérapie) et par les athlètes qui y trouvent une excellente base pour tout type de mouvement propre à leur sport.

Contrairement au yoga Ashtanga dont il dérive, les séquences du Yoga Vinyasa ne sont pas imposées. Il est beaucoup plus libre dans la pratique, ce qui permet à Cécile & Maïka de s’adapter aux besoins des élèves, en fonction de leur expérience et de ce qu’elles souhaitent travailler.

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